
Six questions sensibles concernant la « mise sur le marché de produits de construction »
Produits de Construction
En ratifiant un accord entre les États membres de l'Union européenne (UE) et l'Association européenne de libre-échange (AELE), la Suisse s'est engagée à adopter les normes européennes (EN) afin de prévenir les obstacles techniques au commerce. Le dernier exemple en date qui concerne la branche des métaux est la norme européenne EN 1090-1. La Suisse a repris cette norme SN EN 1090-1+A1:2011 sous l'intitulé SIA 263.051+A1 dans son cadre normatif. Elle est en valable depuis le 01.07.2012 et elle remplacera bientôt la norme nationale SIA 263/1. La revue metall s'est entretenue avec l'auteur des rapports spécialisés publiés en cinq parties, Artho Marquart, sur la mise en circulation des produits de construction.
Connexion
Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.
Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.
Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.