avril 2024
avril 2024
Abo

Robuste, invisible et adaptable

Construction de balustrades

Le filet en câbles d’acier Webnet de Jakob Rope Systems présente une force de tension et une flexibilité particulières. Ce treillis en acier ­inoxydable le prouve à chaque nouveau projet. Il convient donc parfaitement à la construction de balustrades.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Une application classique est l’utilisation de Webnet comme balustrade d’escalier plate et continue, comme c’est p. ex. le cas dans deux immeubles locatifs modernes à Henggart. Un Webnet de 10 m de haut y sécurise la cage d’escalier de façon fiable du rez-de-chaussée jusqu’au sol. Le filet peut être installé de nombreuses manières différentes ; ici, il est fixé à des profilés en U verticaux munis de languettes soudées pour le câble de bordure : « Les profilés colorés donnent une touche visuelle particulière et rendent le pourtour du filet plus élégant. C’est une solution éprouvée et flexible pour des applications sur de grandes surfaces. Le profilé peut aussi servir de main courante », explique Samuel Zürcher, chef de projet chez Jakob.