avril 2024
avril 2024
Abo

Planification, approvisionnement et montage corrects

VITRAGES COUPE-FEU

Afin de répondre aux prescriptions de protection incendie de la Suisse, les composants en métal et en verre doivent satisfaire à des exigences
très strictes. Cette conformité est garantie à la fois par la formation appropriée des fabricants et par l'Union Suisse du Métal. Il faut tenir compte
de critères essentiels pour une bonne utilisation du vitrage pare-feu.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le vitrage coupe-feu offre une protection efficace contre la propagation de la fumée, des gaz toxiques, des incendies et de la chaleur. En outre, ce type de vitrage est synonyme de transparence et de légèreté extrêmes. Bien entendu, les nombreuses combinaisons possibles ne connaissent presqu'aucune limite. Il est ainsi facile de personnaliser un vitrage (protection contre l'effraction, protection phonique, etc.), mais plus le nombre de possibilités est grand, plus l'expertise technique est primordiale. Principales normes Le vitrage pare-feu relève des normes SN EN 357 et SN EN 13501-2 pour la classification et des normes SN EN 1363 et SN EN 1364 pour le test de résistance au feu. Les classes de résistance au feu sont identifiées en Europe par des lettres de classe de feu et un nombre. « E » et « EI » sont les lettres généralement utilisées dans ce secteur. Le nombre ajouté à la lettre indique en minutes la durée homologuée de résistance au feu, par exemple E30, EI30 ou El60.