février 2024
février 2024
Abo

Pilkington Mirai pour un avenir meilleur

Verre / Développement

Avec 50 % de carbone incorporé en moins, le nouveau verre Pilkington Mirai incarne l’avenir des produits verriers bas carbone.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Pilkington Mirai est disponible dans les dimensions standard 4 mm, 6 mm et 8 mm.
Pilkington Mirai est disponible dans les dimensions standard 4 mm, 6 mm et 8 mm.

 

Verre / Développement

Pilkington Mirai pour un avenir meilleur

Avec 50 % de carbone incorporé en moins, le nouveau verre Pilkington Mirai incarne l’avenir des produits verriers bas carbone.

Texte et photo : Flachglas MarkenKreis GmbH

Mirai, le nom du nouveau verre de notre partenaire Pilkington, signifie « futur » en japonais. Avec 50 % de carbone incorporé en moins, le verre Pilkington Mirai incarne la nouvelle génération de produits verriers bas carbone qui répondent aux exigences toujours plus strictes de durabilité dans le secteur de la construction.
Avec Pilkington Mirai, l’entreprise pose de nouveaux jalons pour un avenir respectueux de l’environnement : la réduction de 50 % de CO 2 par rapport aux verres traditionnels en fait un pionnier dans le secteur de la construction durable. Et ce secteur a justement un rôle clé à jouer dans ce cadre, car il a le potentiel de réduire de plus d’un tiers les émissions de carbone de l’UE. Les bâtiments représentent en effet plus de 40 % de la consommation d’énergie. La thématique de la durabilité faisant l’objet d’une prise de conscience croissante dans le secteur de la construction, la demande de matériaux de construction à faible empreinte carbone ne cessera d’augmenter à l’avenir.
Pilkington Mirai affiche une empreinte carbone réduite grâce à l’utilisation de sources d’énergie alternatives, à une part élevée de verre recyclé et au recours à de l’énergie électrique 100 % verte. Pilkington Mirai offre la même qualité, les mêmes performances et la même esthétique exceptionnelles que Pilkington Optifloat Clear, mais avec la moitié de son impact environnemental.

 

Pilkington Mirai affiche une empreinte carbone réduite grâce à l’utilisation de sources d’énergie alternatives, à une part élevée de verre recyclé et au recours à de l’énergie électrique 100 % verte.  

 

Aperçu des caractéristiques de Pilkington Mirai

- 50 % de carbone incorporé en moins par rapport au verre flotté standard Pilkington (Pilkington Optifloat Clear 4 mm)
- Faible potentiel de réchauffement global (PRG), inférieur à 5,5 kg de CO 2 par m2
- Fabriqué avec une combinaison de combustibles alternatifs, une part élevée de verre recyclé et de l’électricité 100 % renouvelable
- Esthétique neutre identique
- Qualité et performances identiques aux verres standard Pilkington, fabriqués conformément à la norme EN 572-2.

Pilkington Mirai est disponible dans les dimensions standard 4 mm, 6 mm et 8 mm.
Pilkington Mirai peut en outre être combiné avec des revêtements de protection solaire et d’isolation thermique.

www.flachglas-markenkreis.de  ■