avril 2024
avril 2024
Abo

« L'innovation et l'évolution constante sont mes priorités » Priorität»

RENCONTRÉ EN JUILLET

Roland Vettiger (47 ans) est propriétaire et directeur de Vettiger Stahlbau AG. Parallèlement à son activité d'entrepreneur, il a siégé pendant 12 ans au conseil communal de Schwarzenbach. Il aime passer son temps libre avec sa famille et ses amis, mais il est aussi passionné de vélo et de course à pied, sports qu'il pratique à un haut niveau.
Il a de plus un faible pour les voitures anciennes.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Monsieur Vettiger, vous êtes propriétaire et directeur de Vettiger Stahlbau AG. En février, vous avez quitté le site que vous partagiez avec Vettiger Metallbau AG et vous
êtes installé dans un nouvel atelier et des bureaux à Eschlikon (TG). Pourquoi avoir déménagé ?
L'innovation et l'évolution constante sont mes priorités, tout comme celles de mon frère Guido, qui dirige Vettiger Metallbau AG. Cette philosophie exige des locaux et des infrastructures parfaitement adaptés. Avec deux entreprises sur le site d'Oberbüren, nous avions atteint nos limites. J'ai donc délocalisé Vettiger Stahlbau AG à Eschlikon et optimisé son infrastructure.
À Oberbüren, mon frère Guido bénéficie ainsi de conditions propices pour réaménager les locaux
et améliorer la logistique.
Déménager et s'installer dans des locaux plus vastes exige des investissements
et de l'audace de la part d'un entrepreneur, car la situation du marché n'est pas facile. Qu'est-ce
qui vous a poussé à faire le pas ?
Les principaux critères de décision étaient la confiance dans l'industrie
suisse et dans un marché qui nous est favorable, mais aussi le fait
d'avoir à mes côtés une équipe formidable et performante.
Comment s'est déroulé le déménagement ?
Nous avons pris la décision en juin 2017. En août, nous avons commencé
à planifier tout ce qui concernait l'infrastructure, les processus, la logistique et bien d'autres choses, ceci évidemment en plus des affaires courantes. Le second semestre
a été marqué par nombre de nouvelles
acquisitions : meubles, machines,
matériel et logiciels informatiques.
Le déménagement lui-même
a pu se faire en deux semaines.
Nous nous sommes d'abord occupés
des bureaux, puis des installations
pour l'atelier, le stockage et le
montage.
Quels sont les avantages du nouveau siège à Eschlikon pour votre entreprise ?
Aujourd'hui, nous travaillons dans
une halle unique de près de 90
mètres de long. Cela facilite les processus
de fabrication, la logistique,
l'organisation et bien d'autres activités.
Nous sommes plus proches de
Zurich, d'où provient une part significative
de nos mandats.
Plus proches de Zurich ? Comment
délimitez-vous votre zone d'activité
au niveau régional ?
Nous sommes actifs dans la zone
allant de Zurich à Saint-Gall, ainsi
que dans les régions voisines de
Schaffhouse et de Ricken. Ainsi, nous
pouvons être chez la plupart de nos
clients en moins d'une heure.