avril 2024
avril 2024
Abo

Les plus belles boutiques de mode s'habillent en Hueck

SYSTÈMES DE PROFILÉS

Cette année, deux bâtiments «design», dont les façades ont été réalisées avec des solutions de l'entreprise Hueck, ont été retenus dans la liste restreinte des plus belles boutiques de mode du monde élaborée par le World Retail Congress. Dans cette sélection figurent non seulement la boutique de l'enseigne Garhammer à Waldkirchen en Bavière mais aussi le magasin conçu par Daniel Libeskind pour la maison de couture Breuninger à Düsseldorf. Lors du salon BAU 2015 qui se tiendra à Munich, Hueck présentera ses nouveautés et ses prestations innovantes pour répondre aux différents besoins.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Conçue par le célèbre architecte new-yorkais Daniel Libeskind, la façade de la boutique de mode Breuninger à Düsseldorf séduit par ses courbes douces et sa structure originale. En raison des différents types de façades utilisés - vitrage intégral et bardage de lamelles en aluminium puis bandes horizontales en pierre naturelle et travertin en ton clair avec éléments entièrement vitrés et enfin mélange de pierre et verre tout en verticalité -, le bâtiment change d'aspect selon l'endroit d'où on le contemple. Chaque ouvrant du bâtiment est basé sur les profilés Hueck de la série Lambda. Pour ce faire, les spécialistes de Hueck, ont mis au point en étroite coopération avec le constructeur métallique des solutions pour plus d'un millier de fenêtres présentant différents systèmes d'ouverture. Lors de l'agrandissement de la boutique de mode Garhammer à Waldkirchen, les façades ont été réalisées avec la collaboration de l'entreprise de construction métallique en utilisant le système de vitrage intégral de Hueck de la série Trigon SG. Reposant sur le principe de la façade montant-traverse, cette variante ne comporte aucun profilé-support extérieur, d'où son aspect lisse et homogène vu de dehors. Des conseils personnalisés lors du salon BAU 2015 Même si les nouveaux systèmes modulaires pour portes et fenêtres que l'entreprise présentera lors du salon BAU 2015 à Munich n'ont pas encore été utilisés pour les façades de ces deux bâtiments, on devine parfaitement les possibilités qu'offrent les produits en aluminium de Hueck. Il va de soi que les partenaires qui ont participé à cette solution proposée par Hueck - parmi lesquels se trouvent aussi des spécialistes suisses - montreront les multiples applications possibles de leurs systèmes aluminium lors de ce salon international pour l'architecture, les matériaux et les systèmes de construction.