avril 2024
avril 2024
Abo

Chicago : le « tilt » du Hancock Center

FENÊTRES / PROFILÉS

Jeter un coup d'oeil à travers la façade d'un gratte-ciel aux États-Unis suffit généralement déjà à donner le vertige. Les visiteurs du Hancock Center
sentent, eux, grimper encore plus leur niveau d'adrénaline lorsque les fenêtres basculent subitement vers le vide.


Connexion

Merci de l’intérêt que vous portez à nos contenus. Les abonnés de la revue spécialisée metall trouveront le Login pour l’accès intégral dans les informations légales de la version imprimée actuelle. Le mot de passe change tous les mois.


Inscrivez-vous maintenant pour lire cet article. Inscrivez-vous pour lire les différents articles et payez très facilement par carte de crédit. (CHF 5.- par article)
En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez accéder à tout moment à l’article acheté.

Si - en tant que professionnel dans les domaines de la construction métallique, en acier et de façades - vous n’êtes pas encore abonné à la revue spécialisée metall, ne perdez plus une seconde et souscrivez dès à présent votre abonnement ici.

Le « tilt » (basculement) du Hancock Center offre un surplus de sensations fortes. La structure mobile en acier et en verre créée par Thornton Tomasetti, située du côté sud du bâtiment, permet aux visiteurs de planer à environ 300 m au-dessus de la ville de Chicago. Le système se compose de deux parties : une base fixe et une plate-forme d'observation mobile en profilés en acier en exécution standard et spéciale. Entraînement hydraulique La base est fixée directement à la structure en acier existante. La plateforme de 8 m de large pivote autour d'un axe et est soutenue par trois points à la partie fixe de l'ouvrage. Trois entraînements hydrauliques font basculer vers l'extérieur la plateforme sur 30 degrés par rapport à la façade du bâtiment. Les fenêtres se composent de verre de sécurité multicouches. Un élément de toit réalisé dans le même matériau protège contre la pluie, le vent et les chutes d'objets. Il empêche également de jeter dehors des déchets. La plateforme se compose de huit compartiments pouvant accueillir chacun un visiteur. Des mains courantes de part et d'autre et une ceinture améliorent le maintien. La nouvelle attraction touristique du John Hancock Center attire de nombreux visiteurs.