juillet 2021
juillet 2021
Tous les membres de l’association ont eu la possibilité de suivre la retransmission en direct des trois assemblées sur le site Internet d’AM Suisse.
Tous les membres de l’association ont eu la possibilité de suivre la retransmission en direct des trois assemblées sur le site Internet d’AM Suisse.

Assemblée des délégués

58 e assemblée des délégués d’AM Suisse

Alors que l’assemblée des délégués 2020 prévue à Locarno avait dû être annulée à cause du coronavirus et organisée à l’automne en ligne, celle de cette année s’est tenue le 28 mai 2021 et a pu à nouveau avoir lieu en présentiel.

Texte : Roger Waber / Photo : Carol Lauener

Suite aux modifications des statuts, les deux assemblées annuelles des associations professionnelles ont eu lieu le même jour que l’assemblée des délégués pour la première fois. Celles-ci se tiendront désormais deux fois par année. Étant donné que les assemblées n’ont pas pu être organisées à Locarno en raison de la pandémie, c’est le Centre de formation d’AM Suisse à Aarberg (CFA), doté de locaux spacieux et d’une bonne infrastructure, qui les a accueillies. Le nombre de participants était fortement limité et seuls les principaux dirigeants y ont pris part. Le déroulement démocratique a toutefois été garanti. Les deux assemblées des associations professionnelles d’Agrotec Suisse et de Metaltec Suisse ont eu lieu le matin et l’assemblée des délégués d’AM Suisse s’est tenue l’après-midi. Grâce à la mise en place d’un plan de protection, la sécurité des participants a pu être garantie durant toute la manifestation. En outre, tous les membres de l’association ont eu la possibilité de suivre la retransmission en direct des trois assemblées sur le site Internet d’AM Suisse.

Un signal fort

L’après-midi, Président Central Peter Meier a souhaité la bienvenue à la 58 e assemblée des délégués au petit comité de participants et était visiblement heureux de pouvoir accueillir ces derniers en personne: « c’est un signal fort de votre part pour une association intacte et active », a-t-il affirmé. Il a également déclaré que beaucoup de gens lui avaient communiqué, ainsi qu’au secrétariat central, leur souhait d’organiser à nouveau une assemblée des délégués en présentiel, même avec un nombre de participants très restreint. Des échanges et discussions ont ainsi pu être à nouveau tenus. Il est ensuite passé à la partie statutaire.
Vous pouvez trouver le rapport détaillé sur : www.amsuisse.ch  / Membres / Assemblée des délégués 2021 ■