avril 2024
avril 2024
15.10.2020

ASSA ABLOY (Suisse) SA

Une seule main libre suffit pour actionner la barre anti-panique innovante MSL eBar

Les exigences en matière de technologie de verrouillage sont complexes sur les installations de portes de secours et portes anti-panique. En cas d'urgence, elles doivent être faciles à ouvrir, sans aides auxiliaires, tout en protégeant des accès et des sorties non autorisées. La barre anti-panique innovante eBar de la marque MSL d'ASSA ABLOY (Suisse) SA offre cette fiabilité de sécurité. Elle est certifiée selon l’EN 1125 et s’impose dans toute l’Europe, avec un montage simple et une utilisation d’une seule main, accessible à tous.

Lorsqu’un grand nombre de personnes doivent être évacuées d’un bâtiment en un temps restreint, il est indispensable que la technique des issues de secours soit d’un fonctionnement simple et d’une fiabilité impérativement sans faille. Cette tâche est généralement assurée par des barres anti-panique fixées à l’horizontale sur des portes de secours signalées comme telles – idéalement complétées par des signaux optiques et acoustiques facilitant l'orientation. La MSL eBar d’ASSA ABLOY réunit toutes ces fonctionnalités en un seul système et s’adapte avec flexibilité à tous les besoins et bâtiments.

Des possibilités d’utilisation diverses

Grâce à son éclairage vert en mode activé et à sa position médiane en hauteur de porte, la barre anti-panique est facilement reconnaissable en situation de danger, même en cas de forte émission de fumée. La fonction intégrée de la surveillance de la porte permet de contrôler de manière simple et confortable les accès indésirables. C’est pourquoi la MSL eBar convient particulièrement bien dans les zones où la sécurité est importante, comme les aéroports ou les bâtiments à forte fréquentation.

Facilité de montage et de manipulation

La barre anti-panique innovante se monte rapidement et facilement. Elle permet au spécialiste qui travaille sur site un câblage simple, avec des manipulations peu nombreuses et bien ciblées. En cas de besoin, les supports profilés et la barre de pression peuvent même être recoupés facilement sur un côté. Comme la MSL eBar se règle également sur la gauche et la droite, la flexibilité requise est disponible aussi pour un montage de portes de secours à deux vantaux. La manipulation de la MSL eBar est elle aussi véritablement un jeu d’enfant. La pression d'un poids d'env. 8 kg, soit 80 N, suffit déjà à ouvrir la porte de secours sans problème – c'est donc très facile, même pour des enfants.
Grâce à la fonction d’autorisation individuelle supplémentaire, les personnes autorisées peuvent par ailleurs utiliser la porte sans alarme, par actionnement d’un bouton sur le commutateur à clé de la MSL eBar ou via une commande par impulsion externe. Si après le passage des personnes la porte reste ouverte par mégarde, une alarme « porte trop longtemps ouverte » retentit au bout de 10 secondes (en option pour l’utilisation d’un contact Reed). Quant à l'option de déverrouillage permanent, elle s’utilise facilement par commutateur à clé intégré ou également via une entrée d'impulsions externe.

Toutes les versions d’équipement de la MSL eBar attestent d’une fonctionnalité contrôlée associée aux serrures anti-panique CASA Alpha, DELTA, TRIBLOC et FlipLock. Elles satisfont à la norme EN 1125 et sont donc agréées en toute sécurité et peuvent s’utiliser dans toute l’Europe.