mai 2024
mai 2024
10.09.2023

Suva

Sécurité et santé au travail à l’ère numérique

La numérisation et Work 4.0 sont omniprésents dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Avec l’apparition de nouvelles techniques et méthodes de travail comme la réalité virtuelle et augmentée, les équipes agiles, les drones et la robotique, celui-ci est en pleine mutation. Quels risques et opportunités ces évolutions entraînent-elles pour la sécurité au travail et la protection de la santé? Découvrez-le lors de la JSST 2023 qui se déroulera le 19 octobre 2023.

La JSST 2023 se déroulera sous forme hybride: il sera possible d’y participer sur place au Kursaal Bern ou de la suivre en ligne.
La JSST 2023 se déroulera sous forme hybride: il sera possible d’y participer sur place au Kursaal Bern ou de la suivre en ligne.

 

Avec la numérisation et Work 4.0, il s’agit bien plus que de bureau sans papier, de télétravail et de «cloud computing»: la production, elle aussi, bénéficie de nouvelles techniques et méthodes de travail. Mais qu’est-ce que cela implique pour la sécurité au travail et la protection de la santé? Quelles sont les conséquences d’ores et déjà perceptibles et que nous réserve l’avenir? Comment concevoir la numérisation pour que chaque personne en profite et reste en bonne santé et performante?
Ces questions passionnantes et bien d’autres encore seront abordées lors de la Journée suisse de la sécurité au travail JSST, organisée par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST. Cette manifestation sera l’occasion d’obtenir de la part d’éminents intervenants et d’éminentes intervenantes venant de l’industrie, de l’administration, de la recherche et de la science des impulsions et conseils pratiques pour la mise en œuvre de la sécurité au travail et de la protection de la santé au sein de son entreprise.

JSST 2023, jeudi 19 octobre 2023, participation sur place (Kursaal Bern) ou en ligne, en allemand et en français avec traduction simultanée.

www.cfst.ch/jsst        ■