avril 2024
avril 2024

Le constructeur métallique bernois remporte la médaille de bronze au Brésil

17.08.2015

Le constructeur métallique, Andreas Neuenschwander, a remporté la médaille de bronze hier soir aux championnats du monde des métiers à São Paulo. Andreas Neuenschwander s'est affirmé pendant quatre jours aux WorldSkills qui se déroulaient dans la métropole brésilienne de São Paulo. La médaille de bronze lui a été remise en soirée lors de la cérémonie de clôture.

Le chemin pour parvenir jusqu'aux championnats du monde des métiers (WorldSkills) à São Paulo a été long et a exigé beaucoup de détermination, de discipline et d'endurance. L'année dernière, Andreas Neuenschwander a d'abord dû se qualifier lors des SwissSkills à Berne et s'affirmer par rapport à ses concurrents suisses. Mais le fait d'avoir son billet en poche pour les championnats du monde était loin d'être suffisant pour faire face à la concurrence au Brésil. L'Union Suisse du Métal (USM) a mis en place un programme de préparation intensif pour permettre à Neuenschwander de se préparer sérieusement au grand défi de São Paulo.

Au total, la Suisse a remporté <link http: www.swiss-skills.ch fr home mikrosites saopaulo2015 resultats.html external-link-new-window externen link in neuem>13 médailles aux WorldSkills 2015 et conserve ainsi sa place de première nation européenne.

Manifestation d'accueil le mercredi 19 août 2015
Venez accueillir Andreas Neuenschwander et l’équipe suisse des WorldSkills dans le studio télévisé de Zurich Leutschenbach: www.swiss-skills.ch/fr/home/mikrosites/saopaulo2015/info/welcome-event.html