avril 2024
avril 2024
06.01.2024

ASSA ABLOY (Suisse) SA

La clé autonome «Spark» produit sa propre énergie!

ASSA ABLOY (Suisse) SA élargit son offre de clés pour les installations de fermeture électroniques KESO eCLIQ avec la première clé sans pile. Capable d'ouvrir les portes avec de l’énergie autoproduite, la clé Spark est totalement autonome.

La clé Spark est la première clé électronique à produire elle-même son énergie. Une idée qui va faire des étincelles! Les décideurs du secteur B2B, dont les Facility Managers, les responsables de la sécurité, les directeurs techniques et les gestionnaires de clés bénéficient ainsi d’une nouvelle liberté de choix qui n’existait pas jusqu'à maintenant sous la forme d’installations de fermeture électroniques. Ils bénéficieront désormais des trois atouts complémentaires: une production autonome d’électricité, une diversité de types de cylindres et une compatibilité globale en fonctionnement mixte. La clé Spark complète ainsi parfaitement le concept de clé performant eCLIQ de KESO pour une utilisation flexible dans l’industrie, les infrastructures critiques, les secteurs du logement et de la santé.

Ouverture électronique des portes – Sans câble ni pile

En complément de la technologie de piles longue durée des clés KESO eCLIQ, la clé Spark renonce totalement aux piles et aux batteries. La technologie Spark offre ainsi un degré de durabilité inégalé dans le domaine des installations de fermeture électroniques. Jouissant d'une indépendance identique à celle offerte par une clé mécanique, l’utilisateur de la clé Spark dispose de presque toute la gamme des fonctions électroniques typiques de KESO eCLIQ. Spark utilise l’énergie nécessaire à la fonction d'actionnement du cylindre et à l’interrogation des droits d’accès grâce à un mini-générateur intégré qui produit de l’électricité nécessaire durant l’insertion de la clé. La transmission des données entre le cylindre de fermeture et la clé Spark s’effectue avec la haute protection habituelle contre les manipulations et les attaques intelligentes qui caractérisent l’ensemble du système de fermeture KESO eCLIQ.

Unique en son genre sur le marché: La clé Spark est compatible avec la plupart des installations de fermeture eCLIQ existantes et actionne tous les types et formes de cylindres disponibles, soit plus de 60 modèles.
Unique en son genre sur le marché: La clé Spark est compatible avec la plupart des installations de fermeture eCLIQ existantes et actionne tous les types et formes de cylindres disponibles, soit plus de 60 modèles.

 

Spark est capable d'ouvrir chaque cylindre de la vaste gamme

Qu’il s’agisse d’un profil rond, d’un demi-cylindre ou d’un cylindre à bouton, la clé Spark est compatible avec toutes les installations de fermeture KESO eCLIQ à partir de 2023 et actionne également tous les autres types et formes de cylindres disponibles, soit plus de 60 modèles. Combinée avec les cylindres de meubles, de coffre-fort et de contacteur électriques ou avec un cadenas à cylindre, la clé Spark offre également une grande flexibilité de conception d’un système de contrôle d’accès parfaitement adapté aux besoins individuels. À cela s’ajoute un atout en matière de sécurité et d’esthétique, car en raison de leur ajustage fin, à première vue, les cylindres eCLIQ ne semblent pas appartenir à un système de fermeture électronique. Cette clé se distingue en outre par sa grande robustesse, sa grande qualité de finition et l’utilisation de matériaux de haute qualité tels que l’acier inoxydable et le plastique renforcé de fibres de verre.
www.assaabloy.ch    ■