avril 2024
avril 2024
24.11.2020

Nouveauté

Jansen RSL 3025 : gabarit de soudage motorisé rotatif pour cadres

Jansen a mis au point une nouvelle table de soudage dotée de caractéristiques exceptionnelles en termes de stabilité et de précision. Le nouvel axe de rotation permet de gagner du temps sur des étapes de travail chronophages.

Le nouveau gabarit de soudage pour cadres Jansen RSL 3025 peut accueillir des structures métalliques et cadres de tout type. Le RSL 3025 permet de fixer des cadres de très grandes dimensions : 3000 mm x 2500 mm au maximum pour une hauteur pouvant aller jusqu’à 100 mm. La table de soudage séduit par un dispositif de pivotement génial à 225 degrés : le cadre tourne à l’aide du moteur sans devoir être replacé. Jusqu’à présent, il fallait serrer et desserrer plusieurs fois un cadre pour le souder et une broche ou une perceuse était en outre nécessaire. Plus maintenant : la fixation peut être déplacée manuellement et la plaque de serrage offre diverses options. Le pointage et le soudage peuvent être réalisés sur tous les côtés par une seule personne. De même, les processus d’alignement fastidieux n’ont plus lieu d’être grâce aux affichages numériques. La nouvelle table de soudage n’en est pas moins stable, car les dimensions du cadre ont été renforcées. Auparavant, il fallait recourir à un chariot élévateur pour déplacer la table de soudage dans la halle. Le nouveau modèle est équipé de roulettes qui permettent un déplacement manuel pratique. Lorsqu’elle est utilisée, la table de soudage peut être installée à l’endroit prévu et les roulettes fixées à une encoche latérale pour ne pas les perdre. La facilité de déplacement permet de gagner de la place dans l’atelier: lorsque le gabarit de soudage pour cadres n’est pas nécessaire, il suffit de le relever, de remonter les roulettes et de pousser la table de côté.
Un dispositif de mesure numérique peut être installé en option. Le nouveau gabarit de soudage pour cadres RSL 3025 peut également servir pour les structures tubulaires et remplace l’ancienne table de soudage Jansen.

Caractéristiques et équipement

Dimensions : env. (LxlxH) : 4060 x 3600 x 3000 mm
Roulettes : amovibles
Encombrement : env. 15 m 2
Poids total : env. 620 kg, capacité de charge 200 kg
Hauteurs de profilés jusqu’à 100 mm
Tailles d’éléments : possibles : min. 550 x 550 mm ; max. 2500 x 3060 mm
Tailles spéciales supérieures à trois mètres possibles