mai 2021
mai 2021
25.01.2021
Bernhard von Mühlenen
Bernhard von Mühlenen

Succession

Bernhard von Mühlenen est le nouveau directeur d’AM Suisse

Le comité central de l’association patronale AM Suisse a élu Bernhard von Mühlenen comme nouveau directeur.

Monsieur von Mühlenen (50) prendra ses fonctions le 1 er juillet 2021. Il succède à Christoph Andenmatten qui prendra sa retraite bien méritée.
Bernhard von Mühlenen a fréquenté une école de commerce francophone à La Neuveville. À cette époque, il travaillait comme auxiliaire chez un mécanicien en machines agricoles à côté de ses études. Ensuite, il a effectué un apprentissage de serrurier-constructeur. Puis, il a fait des études de génie civil à l’école d’ingénieurs de Berthoud et obtenu le diplôme d’ingénieur diplômé ETS. Monsieur von Mühlenen a également obtenu le diplôme d’économiste d’entreprise NDS HES / executive MBA (eMBA) de la haute école spécialisée des deux Bâle et d’ingénieur de sécurité CFST.

Après avoir occupé un poste de cadre pendant plusieurs années au sein de différents établissements membres, Bernhard von Mühlenen a rejoint la Suva en tant qu’expert et chef de projet. En dernier lieu, il était à la tête de la construction métallique de l’entreprise Senn AG à Oftringen pendant huit ans.

Monsieur von Mühlenen connaît parfaitement les branches d’AM Suisse. Chez la Suva, il a travaillé étroitement avec plusieurs grandes associations professionnelles. Il connaît par ailleurs très bien le système associatif par son engagement au sein de plusieurs commissions. Il est membre du comité directeur du Centre suisse de la construction métallique, membre de la commission SIA118, et exerce une activité professionnelle parallèle en tant qu’enseignant spécialisé. Pour AM Suisse, il était instructeur, responsable de cours et expert aux examens.

Peter Meier, président central d’AM Suisse : « Je suis très heureux que Bernhard von Mühlenen assumera la direction d’AM Suisse car il est un spécialiste confirmé de notre branche et du système associatif. Monsieur von Mühlenen est au bénéfice d’une grande expérience de direction et connaît les besoins de nos membres. Il assurera le lien important entre les membres, la politique et l’économie. »