octobre 2021
octobre 2021

Actualités

11.12.2019

Le guichet anti-feu Aweso StopFlamm EI 30 - Aujourd'hui motorisé

Maintes fois éprouvées, les installations de guichet de réception Aweso StopFlamm EI 30 avec homologation AEAI offrent une protection optimale contre l'incendie et une sécurité maximale dans les cas extrêmes.

En savoir plus

06.11.2019

Retards concernant l’EN 14351-2 avec conséquences pour les fabricants suisses

En principe, l’harmonisation de la norme produit pour les portes intérieures (EN 14351-2) était prévue en novembre/décembre par la Commission européenne.

En savoir plus

28.08.2019

L’aventure WorldSkills est terminée

L’aventure WorldSkills 2019 est terminée pour Rémy Mornod, constructeur métallique et Christof Röllin, mécanicien en machines agricoles.

En savoir plus

08.08.2019

ASSA ABLOY (Schweiz) AG - Quand un code PIN remplace une clé: Une solution d'accès pratique pour les portes intérieures et la sécurité des fenêtres

Il est impossible de surveiller chaque porte privée d’un espace public. Pour cette raison, l’accès aux pièces telles que, entre autres, les laboratoires d’un cabinet médical, les bureaux où sont stockés les données sensibles ou les entrepôts des magasins doit être sécurisé. Avec Code Handle®, une simple poignée de porte avec contrôle d’accès conçue par ASSA ABLOY (Schweiz) AG, l’accès à de telles pièces reste sous contrôle. Cette poignée facile à installer équipée d'un clavier pour code verrouille la porte en toute sécurité. Sans câble, système de contrôle d’accès onéreux, clé gênante ou gros travaux de transformation. Code Handle® Window convient dans le cas où les fenêtres et les portes de balcon ne doivent pas pouvoir être ouvertes par des personnes non autorisées, particulièrement de l’intérieur.

En savoir plus

11.07.2019

L’alliance économique interprofessionnelle assure le maintien d'un organisme suisse de test, de certification et d’inspection en matière de protection contre les incendies

L’association interprofessionnelle SIPIZ, une initiative prise au sein de l’économie, a repris l’ensemble des activités de la VKF ZIP AG au 1er juillet 2019. Ceci inclut toutes les activités liées à la certification et à l’inspection de produits de protection incendie. L’économie continuera ainsi à profiter d’une solution suisse indépendante.

En savoir plus

20.06.2019

Procédure de qualification de DCM pour la première fois au CFA

Pour la première fois, les travaux pratiques de la procédure de qualification pour les dessinateurs/trices-constructeurs/trices sur métal germanophones se sont déroulés au Centre de formation

En savoir plus

13.06.2019

En visite chez Nadir Solenghi, propriétaire et directeur général de Sottas SA

Nadir Solenghi, propriétaire et directeur général de Sottas SA, nous a accordé un entretien pour parler de son entreprise, de sa vision du succès et de ce qui est important à ses yeux en matière de gestion d’entreprise.

En savoir plus

16.04.2019

Protection incendie : le maintien d'un organisme suisse de test, de certification et d’inspection

Une offre indépendante et suisse de test, de certification et d'inspection des produits de construction en particulier en ce qui concerne la protection incendie – tel est le vœu d'une alliance interprofessionnelle d'associations, d'institutions et d'entreprises. Elles ont à cet effet crée l'association SIPIZ à Olten le 9 avril dernier. Cela permettra de soutenir de nombreuses PME suisses proches du secteur de la construction et dépendantes d'un organisme de test, de certification et d’inspection.

En savoir plus

20.03.2019

Examens professionnels 2019

13e examens professionnels dans le secteur de la construction métallique

En savoir plus

18.03.2019

Mise en œuvre de la norme de protection incendie EN 16034 dans la construction métallique

AM Suisse propose une solution de branche pour la certification, le contrôle de la production en usine et la déclaration des performances.

En savoir plus