SIPIZ SA fournit des services aux fabricants pour la mise sur le marché de produits de construction harmonisés et non-harmonisés. Le conseil d’administration de SIPIZ SA « Institut Suisse pour test, inspection et certification » a nommé son nouveau directeur en la personne de Patrick Fischer. Il entrera en fonction le 1 er mai 2021 et succède ainsi à Rolf Honegger, directeur ad intérim de l’entreprise jusqu’à présent.
Le prix suisse de la construction métallique et de l'acier, Prix Acier 2021, et son projet de promotion des jeunes talents, le Prix Acier Student Award, seront à nouveau décernés l'année prochaine. Les prix sont décernés pour des réalisations architecturales exceptionnelles ou des projets d'étudiants en construction métallique et en acier. Les projets peuvent être soumis avec effet immédiat. La cérémonie de remise des prix aura lieu pendant le steelday+ le 7 octobre 2021 à Berne.
Une alternative propre et rapide au vissage, au rivetage ou à la soudure : Les rubans de montage Permafix VST à haute adhérence peuvent être utilisés sur divers matériaux sans apprêt et conviennent particulièrement aux surfaces à faible consommation d'énergie.
Jansen a mis au point une nouvelle table de soudage dotée de caractéristiques exceptionnelles en termes de stabilité et de précision. Le nouvel axe de rotation permet de gagner du temps sur des étapes de travail chronophages.
En raison de l’actuelle pandémie de COVID-19, les WorldSkills de Shanghai, initialement prévus pour fin septembre 2021, ont été reportés d’une année à l’automne 2022. WorldSkills International a communiqué sa décision aujourd’hui. SwissSkills va en examiner les répercussions en détail.
Les exigences en matière de technologie de verrouillage sont complexes sur les installations de portes de secours et portes anti-panique. En cas d'urgence, elles doivent être faciles à ouvrir, sans aides auxiliaires, tout en protégeant des accès et des sorties non autorisées. La barre anti-panique innovante eBar de la marque MSL d'ASSA ABLOY (Suisse) SA offre cette fiabilité de sécurité. Elle est certifiée selon l’EN 1125 et s’impose dans toute l’Europe, avec un montage simple et une utilisation d’une seule main, accessible à tous.
Lars Rotach d’Ulisbach SG a remporté la médaille d’or aux SwissSkills Championships 2020 pour la construction métallique. Le second est Mattia Porta de Malesco TI tandis que Romain Giuriani d’Avusy GE a décroché le bronze.
Tout est différent cette année et les championnats suisses des métiers SwissSkills, qui auraient de nouveau dû se tenir à Berne, ont aussi dû être annulés.